Samedi 17 avril

Un jour de questions sur le maintien du vol. Le volcan islandais Eyjajokull projetait depuis une bonne dizaine de jours des panaches de cendres en altitude. Peu à peu, on entendait les aéroports fermer. D'abord le nord de l'europe, puis les iles britaniques puis le nord de la France, puis l'Espagne, puis Lyon à 16h, puis Bordeaux à 18h. Quant à Marseille notre aéroport de départ, c'était ouvert jusqu'à 20h. Notre vol décollait à 20h55. Aussi, après vainement consultés nos mail, appelé aux numéros indiqués mais non valables, nous sommes partis pour Marignane avec dans la tête le sentiment qu'on avait 50% de chances de partir. Arrivés là-bas, on nous a confirmé que le vol était maintenu et que l'aéroport fermerait à 22h. Nous avons pris une heure de retard à l'embarquement. tant que l'avion n'a pas décollé, nous nous attendions à être débarqués. Et puis, nous sommes bien partis sans avoir aucune idée de si nous reviendrions et surtout quand. Après deux heures et demi de vol, nous avons aterri à Bodrum. Là un bus nous attendait pour nous emmener à l'hôtel. Et bien non, nous c'était directement sur le bateau. Nous étions 4 dans le bus à partir pour la marina. Deux autres personnes que nous avions remarquées. Pas du tout notre style, sac à dos. Des mamas blond décoloré avec une valise à roulettes. Aie ...