Dimanche 18 avril

Une heure du mat ... j'ai des frissons.
Non, non. Une heure du mat, nous cavalons derrière deux mamies blondes que nous avions repérées à notre plus grand désarroi dans le bus. Comme nous, elles ont choisi la croisière. Ca promet. Comment vont être les autres personnes et combien sera-t-on ?

Pour l'instant, nous prenons simplement possession de notre cabine. Le lit est spacieux. Il y a pas mal de rangements et même le coin toilette est spacieux.


Comme toujours le matin, nous sommes pratiquement les premiers levés. Nous attendons les autres personnes autour de la table du petit déjeuner bien garnie.


Après une vague réunion, nous larguons les amarres.

Première vue de Bodrum et de sa citadelle depuis la marina.



Au bout d'une demi heure, le commandant nous demande si on veut faire une pause pour se baigner dans des eaux chaudes qu'avaient réclamés quelques passagers. Tout le monde était un peu pris de court. On ne s'imaginait pas plonger dans l'eau fraîche dès le milieu de la matinée.

En plus, c'était un attrape touristes : une espèce de baignoire naturelle peu profonde avec de l'eau alimentée par une source chaude. Du coup, nous avons cherché à rentrer dans la mer normallement par les rochers. Mais ce n'était pas évident car il y avait des oursins de partout. Du coup, personne n'était très enthousiaste. Alors, il y en a eu une quand même pour tester : AMarie. Pas folle, petit plongeon à la sortie de la piscine chaude. Du coup, les deux minettes de 10 et 7 ans ont plongé aussi. Après quelques brasses dans une eau un peu tiède, nous sommes sorties pour rejoindre le bateau, le coin ne présentant aucun intérêt.

Une ou deux heures plus tard, nous avons jeté l'ancre dans une jolie petite baie à l'eau turquoise. Nous avons mangé puis je suis retournée tester l'eau. Elle était fraîche mais baignable. Du coup, tout le monde s'est mis à l'eau.





Fumette, surnom donné au second, prépare le café. Les mamies observent. En fait, ce sont deux soeurs jumelles polonaises dont une habite en France et l'autre en Allemegne. Elle ne se voient qu'une semaine par an. C'est donc LEUR semaine.

Puis nous reprenons la mer pour une autre baie.

Lucie et Julia à la proue pour ne rien manquer.

Les coussins sont largement utilisés comme salon de lecture ou de causette. Peu à peu, on fait connaissance.

Après une nouvelle halte, Fumette nous débarque en deux voyages en annexe sur une petite ile. Poulailler original.

Ponton et petit bateau de pêche.

Trois bateaux affrétés par Marmara.

Le Flash 1.

Diner royal avec salade, broccholis, poissons et bricks au fromage et herbes.



Après le dessert, partie de ramy pour Floriane, Didier, Maria et Anna.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire